Inscription

Admissibilité

Le cours est ouvert aux étudiants de l’Université de Montréal inscrits au programme de maîtrise en sciences de l’information (MSI) de l’EBSI, mais aussi à toute personne intéressée par l’AI et possédant un bagage de base en gestion de l’information. Les prérequis officiels sont les prérequis habituels pour les cours de base à la MSI, soit les cours SCI6051 et SCI6052. Cependant, une expérience suffisante sera considérée équivalente. Les dossiers seront traités au cas par cas.

À noter que le cours est limité à 30 participants.

Procédure d’inscription

Pour les étudiants de l’EBSI ayant complété les cours SCI6051 et SCI6052:

  1. Inscrivez-vous au cours SCI6137 Architecture de l’information et expérience utilisateur pour la session d’été 2013, en suivant la procédure habituelle établie par l’Université de Montréal.
  2. Informez par courriel le professeur Yves Marcoux (ymarcoux@gmail.com) de votre inscription.

Pour tous les autres:

L’inscription se fait à partir du 29 avril 2013.

  1. Contactez par courriel Yves Marcoux (ymarcoux@gmail.com), le professeur responsable du cours, en lui faisant parvenir votre CV avec votre formation, votre expérience professionnelles et vos coordonnées.
  2. Nous vous communiquerons ensuite plus de détails sur la marche à suivre pour compléter votre inscription à l’École d’été.

À noter que le coût du cours pour les personnes qui ne sont pas étudiants à l’Université de Montréal dépend d’un ensemble de facteurs qui relèvent du registrariat de l’Université de Montréal. Ce coût devrait toutefois être accessible, et demeurer beaucoup moins cher qu’une formation privée similaire.

  • sami

    et pour les étudiants les étudiants internationaux ?

    • Yves Marcoux

      C’est tout à fait possible; contactez-moi.

  • Emmanuel

    Reste t’il encore des places ?

    • Yves MARCOUX

      Oui, l’inscription est encore possible.

  • Natalie Bissonnette

    Le registrariat nous dit qu’il faut s’inscrire sur place (pas d’inscription en ligne ou par courriel). Qu’advient-il lorsqu’on vient de l’extérieur?

    • Yves MARCOUX

      Je vous réponds par courriel.

    • Magali Bochet

      Il faut effectivement s’inscrire sur place au registrariat, mais il est possible d’envoyer quelqu’un d’autre à sa place. Ce mandataire doit alors avoir tous les documents requis pour l’inscription ainsi qu’une procuration signée de la personne qui s’inscrit pour suivre le cours.

  • Achille

    Sans information sur le coût pour ceux qui ne sont pas étudiants, c’est demander un acte de foi. Moins cher qu’une formation privée similaire, c’est assez vague comme tarif.

    • Yves MARCOUX

      Il semble que ça tourne autour de 300$.